Etudes Personnalisées 

© 2015 par 1PacteDurable. Créé avec Wix.com

Besoin d'une expertise thermique ?

BENOIT VIALARD ANALYSE ET CONSEILS BUREAU D'ETUDE THERMIQUE - EFFICACITE ENERGETIQUE DES BATIMENTS - QG@1PACTEDURABLE.NET

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

Rédaction de Documents Contractuels

LA RT 2012

La réglementation thermique RT2012 impose la prise en compte des règles de conception bioclimatique dès la phase permis de construire. Pour cela une attestation cerfa doit être jointe au dossier de permis de construire. Il en est de même pour la réception d'un ouvrage, une attestation plus complète doit être établie et confirmer la conformité thermique du projet. Sans cela pas de réception possible.

Dossier de consultation

Afin de s'assurer de la bonne compréhension d'un projet il est nécessaire de rédiger des documents contenant toutes les caractéristiques, mise en œuvre et localisations des travaux à exécuter : le Cahier des Clauses Techniques et  Particuliéres ; ou plus simplement le CCTP. Il ne doit pas être fait à la légère car c'est ce document qui permet de garantir la concrétisation du projet comme l'a décidé en amont la maîtrise d'œuvre, et en cas de litige c'est ce document qui servira de référence.

En lien avec les CCTP il faut établir le quantitatif des travaux à exécuter (DPGF/ DQE). Cela permet d'estimer au plus juste les coûts de mise en œuvre en fonction des quantités déterminées.

dqe